Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Nouvelle augmentation de 2% en moyenne du prix du gaz pour le mois d’août 2016

hausse des factures de gaz au mois d'aoutCes derniers mois, la courbe du prix du gaz était à la baisse avec une diminution de 16,8% enregistrée depuis le début de l’année 2015. Mais depuis le début de l’été, les foyers français voient leur facture de gaz augmenter pour le 2ème mois consécutif.

Pour le mois d’août 2016, une augmentation de 2% du prix du gaz est annoncé par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie). Elle fait suite à la hausse de juillet de 0,4%.


Augmentation des factures de gaz en août 2016

Depuis maintenant 10 mois, le prix du gaz a augmenté à 2 reprises uniquement. La première d’entre elles à eu lieu au mois de juillet (voir les détails) et la seconde au mois d’août. Soit 2 hausses successives. Malgré tout, le prix reste à la baisse de 6,5% depuis le mois de janvier 2016 permettant ainsi d’être compétitif par rapport aux autres énergies.

Selon l’utilisation faite du gaz, l’augmentation subie n’est pas la même. En effet, pour les foyers qui l’utilisent pour se chauffer la hausse est plus importante.

La hausse du prix du gaz au mois d’août se décompose ainsi :

  • Pour la cuisson uniquement : Hausse de 0,7%
  • Pour un usage cuisson-eau chaude : Augmentation de 1,2%
  • Pour les foyers se chauffant au gaz : Hausse de 2,1%

Sachez que vous êtes libre de choisir votre fournisseur d’énergie parmi les différents acteurs présents sur le marché ainsi que votre type de contrat (les tarifs fixés par l’Etat, prix fixes déterminés dans votre contrat n’engendrant aucune hausse ou baisse selon le prix réel du gaz, …).

Cette augmentation est due à la réévaluation mensuelle des indices gaziers sur le marché qui est en hausse pour le mois d’août. Cela fait partie de votre facture comme de nombreux autres paramètres. Si vous souhaitez savoir ce que vous payez réellement, vous pouvez consulter cette page.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse