Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Prix du gaz pour le mois d’octobre : une nouvelle baisse de 1,4% pour les foyers

Octobre 2015 : baisse du prix du gazDepuis le mois de janvier 2015, les mois se suivent et se ressemblent fortement en terme de gaz. Depuis le début de l’année, des baisses du prix du gaz se sont fait sentir à l’exception de janvier, avril et septembre. Au total, cela représente une diminution de près de 8% des factures de gaz.

En ce qui concerne le mois d’octobre, la facture de gaz de plus de 7 millions de français devrait suivre la tendance et voir une baisse moyenne de 1,4% (en fonction de leur utilisation).


Baisse des factures de gaz pour le mois d’octobre 2015

La tendance ressentie sur les factures de gaz des foyers français se poursuit pour le mois d’octobre. Le CRE (commission de régulation de l’énergie) annonce une nouvelle fois une baisse qui sera de 1,4% pour octobre 2015.

La nouvelle formule de calcul du prix du gaz entrée en vigueur le 1er juillet 2015 (en savoir plus) permet de réduire les factures. Elle prend en plus grande partie le coût d’approvisionnement et le prix du pétrole est en baisse. Son prix est actuellement de 46 dollars.

La diminution du gaz pour le mois d’octobre se traduit ainsi :

  • La diminution s’élève à 0,5 % pour les personnes utilisant le gaz uniquement pour la cuisson
  • La baisse est de 0,9 % pour les personnes utilisant le gaz pour la cuisson et l’eau chaude
  • L’allègement est de 1,5 % pour les personnes se chauffant exclusivement au gaz

En moyenne, 9% du budget est consacré à l’énergie. D’après les prévisions, le mois de novembre devrait lui aussi être clément. Une diminution de 0,2% est attendue. Cette baisse s’applique quelque soit votre fournisseur (voir les prestataires de gaz).

Rappelons tout de même qu’entre 2008 et 2011, le prix du gaz avait augmenté de près de 30% et que chaque année, plus de 600.000 foyers sont privés d’énergie pour faute d’impayés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laisser une réponse