Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Comment chauffer sa véranda? Quelles sont les méthodes à privilégier?

Chauffer sa véranda en fonction de son utilisationLa véranda est une pièce particulièrement sensible aux changements de température, puisque de base elle n’est pas isolée de la même manière que le reste de votre maison.

Il est donc indispensable de penser dès le départ aux méthodes de chauffages, voire de climatisation, que vous souhaitez installer dans votre véranda. Cette méthode dépendra de l’utilisation que vous avez de votre véranda.

Pour en savoir plus sur les prix des vérandas: guidedesprix.net

 

L’utilisation de votre véranda

Pour une utilisation en été uniquement

On pourrait penser qu’il n’est pas nécessaire d’installer une méthode de chauffage pour une utilisation exclusivement estivale, cependant si l’isolation n’est pas optimale entre votre véranda et votre maison, la chaleur de votre maison risque de s’enfuir par votre véranda tout l’hiver, et donc d’augmenter votre facture de chauffage.

Pour éviter cela, vous pouvez installer un chauffage relié à votre chauffage central, et l’activer au minium l’hiver : cela ne vous coûtera pas très cher, et ainsi le froid n’entrera pas dans votre maison par votre véranda.

Pour une utilisation peu fréquente en hiver

Vous pouvez opter pour des radiateurs électriques, que vous laissez allumés au minimum lorsque vous n’utilisez pas votre pièce, et dont vous augmentez la puissance lorsque vous en avez l’usage.

Si vraiment vous n’êtes que très rarement dans votre véranda en hiver, vous pouvez opter pour un ou deux chauffages soufflants, qui permettent de réchauffer très rapidement une pièce, et qui ne consomment pas énormément d’énergie.

Le guide complet pour tout savoir sur les vérandas: http://www.guideveranda.net/

Pour une utilisation toute l’année

Vous pouvez raccorder votre véranda au chauffage installé dans le reste de votre maison, qu’il s’agisse de chauffage électrique ou d’une chaudière à gaz. Pensez-y avant la construction de votre véranda, pour éviter de recommencer des travaux une fois la véranda terminée.

Vous pouvez opter pour un chauffage par le sol, qui permet de limiter les problème de condensation. Ce type de chauffage s’installe pendant la construction de la véranda.

Enfin, vous pouvez choisir un chauffage possédant un thermostat indépendant du reste de votre maison, pour contrôler la température de votre véranda à part, sans influer sur la température du reste de votre habitation.

Bien sur, la clé d’un bon chauffage et des économies d’énergies reste l’isolation : ne la négligez pas !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laisser une réponse