Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Le crédit d’impôt lors de l’achat d’une chaudière à condensation au gaz

La chaudière a gaz est par nature économique, elle va donc vous aider à réduire vos factures de chauffage. Mais en plus, sous certaines conditions, l’achat d’une chaudière à gaz vous permettra aussi de réduire votre facture d’impôts.

Consultez notre dossier pour savoir comment obtenir une réduction d’impôt lors de l’achat de votre chaudière à gaz à condensation

Crédit d’impôt lors de l’achat d’une chaudière : Qu’est ce que c’est?

Le crédit d’impôt d’une manière générale est une aide financière incitative accordée par l’état à un particulier ou une société. Elle peut prendre la forme d’une diminution d’impôtcrédit d’impôt chaudière ou d’un chèque du Trésor Public pour les personnes non-imposables.

Dans le cadre de la promotion du développement durable, le gouvernement à décidé de favoriser l’installation de matériel moins gourmand en énergie dont les chaudières à condensation. Ainsi, les français qui construisent leurs logements ou qui rénovent de l’ancien, bénéficient d’un crédit d’impôt pour l’achat d’une chaudière a condensation au gaz.


Qui peut en bénéficier et sous quelles conditions?

Tout d’abord, sachez que cette disposition s’adresse à tous : Aussi bien les propriétaires que les locataires et même les occupants à titre gratuit à partir du moment où :

  • La pose de la chaudière à condensation se fait dans un logement se situant en France
  • Et, que le logement soit la résidence principale

Sous quelles conditions est attribué le crédit d’impôt « chaudière à gaz » :

Pour obtenir un crédit d’impôt lors l’achat de votre chaudière à condensation, il vous faudra respecter les points suivants :

  • Votre chaudière à condensation doit impérativement avoir été achetée et posée par un professionnel (effectuez des simulations gratuites pour évaluer le coût)
  • Ce dernier devra vous fournir une facture. Elle est indispensable et devra être jointe à votre déclaration d’impôt
  • Le montant des dépenses donnant droit au crédit d’impôt est plafonné (8000 euros pour un célibataire, 16000 euros pour un couple et 400 euros supplémentaires sont rajoutés par enfant ou personne à charge)

Afin de bénéficier de cette réduction d’’impôts, il faudra joindre à votre déclaration d’impôts une déclaration des dépenses réalisées en faveur du développement durable (voir le formulaire) ainsi que la facture de votre chaudière. (d’autres documents peuvent vous être demandés, notamment dans le cadre d’une construction neuve).

3 devis gratuit pour votre chaudière

Le montant de crédit d’impôt pour la pose d’une chaudière à gaz?

Le montant du crédit d’impôt est de 10 % du prix de la chaudière. Deux points doivent être pris en compte dans le calcul du crédit d’impôt :

  • Le montant du crédit d’impôt porte uniquement sur l’achat de la chaudière à condensation, le coût de la pose, de la main d’œuvre ou de la révision de la chaudière n’entrent pas dans le calcul de cette prime
  • Le crédit d’impôt est calculé après déduction des aides et subventions reçues par ailleurs,

Le montant de votre crédit d’impôt « chaudière à condensation au gaz » sera ensuite déduit du montant total de vos impôts ou viré sur votre compte bancaire si vous êtes non-imposable

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Le crédit d'impôt lors de l'achat d'une chaudière à condensation au gaz, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Related posts: