Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Le gaz augmente de 2,6% en décembre mais reste en baisse de 3,4% pour l’année 2016

hausse du prix du gaz en décembreEn cette fin d’année 2016, le prix du gaz est une nouvelle fois en hausse de 2,6% après une augmentation de 1,6% enregistrée en novembre. Alors que l’hiver s’installe, les factures des foyers français qui se chauffent au gaz vont augmenter.

Malgré ces 2 hausses successives en novembre et en décembre, le prix du gaz est en baisse depuis le début de l’année 2016 de 3,4% en moyenne. Plus de 7 millions de foyers sont concernés par cette hausse du gaz à compter du 1er décembre.


Augmentation du prix du gaz pour le mois de décembre 2016

Cette fin d’année 2016 ne termine pas aussi bien qu’elle avait commencé. En effet, pour le mois de décembre les factures de gaz vont augmenter de 2,6% en moyenne. Alors que les périodes de froid vont s’accentuer, les personnes qui utilisent le gaz comme chauffage vont voir leur facture s’élever à compter du 1er décembre.

La hausse du prix du gaz pour le mois de décembre se présente ainsi :

  • Pour la cuisson uniquement : Augmentation de 0,9%
  • Pour un usage cuisson-eau chaude : Hausse de 1,6%
  • Pour les foyers se chauffant au gaz : Hausse de 2,6%

La hausse du prix du gaz de novembre et décembre provient du prix du baril de pétrole qui est en augmentation alors que depuis le début de l’année, son prix suivait une courbe descendante. En 2016, les factures de gaz ont baissé de 3,4% en moyenne. Avant ces 2 hausses (novembre et décembre), la baisse était de 5,8%.

Quelques astuces pour réduire vos factures de gaz

Le chauffage représente une part importante du budget des familles. Cela représente 14% des dépenses. Selon un sondage réalisé par Ifop sur « Les français et les économies d’énergie« , 67% des personnes interrogées sont inquiètes quant à leurs factures quotidiennement.

Afin de réduire les factures tout au long de l’année, voici quelques conseils simples qui permettront de faire quelques économies :

  • Pensez à régler le thermostat de votre chauffage : En effet, baisser la température d’un degré seulement vous fera faire des économies
  • Diminuez le chauffage dans les chambres (17° sont conseillé)
  • Fermez les volets afin de conserver la chaleur
  • Éteignez le chauffage lorsque vous aérez votre habitation

Malgré cette hausse du gaz en fin d’année, cela reste le meilleur moyen de se chauffer hiver comme été. Découvrez par exemple le parasol chauffant pour vos soirées estivales.



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse