Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Baisse du prix du gaz en mars 2016 : une diminution pour le 6ème mois consécutif

Prix du gaz en mars : diminution de 3,22%A compter du 1er mars 2016, les factures de gaz vont baisser de 3,22%. Depuis le 1er janvier 2015, cela représente une diminution de 15,4%. Sur plus d’un an, le prix du kWh TTC est passé de 5,80 centimes à 4,84 centimes.

Pour les 6,4 millions de foyers concernés par le prix du gaz, la baisse sera différente selon son utilisation (chauffage, cuisson et eau chaude). Dans tous les cas, une nouvelle diminution de la facture sera constatée.


Diminution des factures de gaz pour les mois de mars 2016

Dans un communiqué de la Commission de régulation de l’énergie en date du 23 février 2016, les tarifs du gaz pour le mois de mars vont baisser de 3,22%. Il s’agit d’une baisse moyenne qui sera différente selon l’utilisation du gaz dans les foyers.

Pour le mois de mars, la diminution du prix du gaz se présente ainsi :

  • Utilisation du gaz pour se chauffer : baisse de 3,3%
  • Utilisation du az pour la cuisson : diminution de 1,1%
  • Double utilisation du gaz (cuisson et eau chaude) : baisse de 2%

Il s’agit du 6ème mois consécutif que le prix du gaz est en baisse. Depuis plus de 15 mois, cela représente une diminution de 15,4%. La baisse des indices du prix à terme du gaz sur le marché de gros (coût d’approvisionnement) des Pays-Bas et d’une partie du marché français explique cela. De plus, le prix du pétrole est lui aussi en forte baisse. Découvrez dans la 2ème partie de cet article la nouvelle formule de calcul depuis juillet 2015.

Cette baisse du gaz pour le mois de mars 2016 s’applique uniquement pour les foyers qui ont souscrit un contrat gaz aux tarifs réglementés. Pour ceux qui ont signé un contrat à prix fixe, il est possible de modifier les termes de votre contrat selon la date de fin de celui-ci ou de changer de fournisseurs d’énergie. Découvrez les différents acteurs sur cette page.

De plus, le fait d’entretenir sa chaudière permet également de faire des économies et d’optimiser la consommation. Il s’agit aussi d’une obligation imposée par la loi.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laisser une réponse