Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Le prix du gaz est en augmentation de 0,4% en moyenne au mois de juillet 2016

Hausse du prix du gaz en juilletAu mois de juillet 2016, le prix du gaz a augmenté en moyenne de 0,4% pour près de 6 millions de foyers alors que depuis 10 mois, la courbe était à la baisse. La dernière hausse constatée remonte à septembre 2015.

L’augmentation subit est variable selon l’utilisation faite par les foyers en terme de gaz (chauffage, cuisson ou eau chaude). La hausse pour le mois de juillet va de 0,3% pour le chauffage seul à 1,9% pour ceux ne l’utilisant que pour la cuisson.


Hausse des factures de gaz pour les mois de juillet 2016

Les ménages français se sont habitués depuis quelques mois à voir leurs factures de gaz diminuer. En effet, les tarifs sont à la baisse depuis 10 mois. Il faut remonter à septembre 2015 pour observer la dernière augmentation (+0,5%).

La hausse du prix du gaz en juillet se répercute ainsi :

  • Hausse de 0,3% pour l’utilisation du gaz en chauffage seul
  • Augmentation de 1,3% pour la double utilisation du gaz (eau chaude + cuisson)
  • Hausse de 1,9% pour les ménages utilisant le gaz en cuisson uniquement

Cette augmentation des factures de gaz au 1er juillet 2016 s’explique par la révision des tarifs d’approvisionnement d’Engie qui a lieu une fois par an en été. Concrètement, ils sont en hausse de 1,6% mais en contrepartie une baisse de 1,2% des coûts d’approvisionnement est recensée. D’où une hausse somme toute modérée de 0,4% en moyenne au mois de juillet annoncée par la commission de régulation de l’énergie.

Malgré tout, le prix du gaz reste fortement à la baisse. En effet, depuis le 1er janvier 2015, il a diminué de 18%. Cela s’explique par le chute importante du prix du pétrole. Attention toutefois, celui-ci pourrait reprendre une courbe ascendante.

A noter que certains gestes peuvent vous permettre de diminuer vos factures. Pensez par exemple à entretenir votre chaudière régulièrement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laisser une réponse