Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Le chauffage extérieur au gaz : Equiper sa terrasse d’un parasol chauffant

Le chauffage extérieur au gaz, qu’est ce que c’est?

parasol chauffant gazOn n’y pense pas et pourtant combien de fois avons nous entendu cette petite phrase « et si on rentrait parce qu’il commence à faire froid »!!!

Les chauffages au gaz de plein air appelés aussi parasol chauffant ont longtemps été réservé aux professionnels : bars, restaurants… Mais, depuis quelques années, la baisse des prix a permis aux particuliers de s’en procurer aussi.

En effet, les chauffages au gaz d’extérieur sont une excellente solution pour profitez pleinement de votre terrasse ou de votre patio. Une fois allumés ils vous permettent de finir tranquillement votre soirée en extérieur, malgré la baisse des températures.


Nettement plus puissant qu’un chauffage électrique d’extérieur, celui au gaz va vous permettre de tous réchauffer dans un rayon allant de 20 à 30 mètres carrés.
Il ressemble à un gros champignons comme vous avez déjà dû surement voir sur les terrasses des cafés et des restaurants.

Le fonctionnement et le principe sont très simples, une bouteille de gaz un long mat et le brûleur en haut. La bouteille de gaz sera bien sur cachée dans un compartiment qui servira de socle, puis le mat généralement en inox et enfin tout en haut le bruleur qui sera recouvert d’un espèce de parapluie (un réflecteur) qui va permettre une répartition et une diffusion de la chaleur autour.

Les avantages et les inconvénients du parasol chauffant au gaz

Un particulier souhaitant acquérir un parasol chauffant doit choisir entre un appareil électrique et un appareil au gaz. Nous avons listés les avantages et les inconvénients d’un chauffage extérieur au gaz par rapport à un chauffage de terrasse électrique pour vous aider à choisir.

Avantages du parasol chauffant au gaz

  • Les chauffages extérieurs au gaz sont très puissants, nettement plus que les radiateurs électriques d’extérieur. La partie chauffée est donc plus importante (de 20 à 30m²).
  • Ils sont très stables, la bouteille de gaz dans son socle sert de contrepoids.
  • L’entretien d’un parasol chauffant au gaz est très facile, de plus, ce sont des appareils robustes.
  • Ils sont mobiles car pourvues de roulettes et, contrairement au chauffage électrique, il ne nécessitent pas d’être raccordé à quoique ce soit.

Inconvénients du parasol chauffant au gaz

  • Ils ne peuvent pas être utilisés à l’intérieur (émission de CO2)
  • Ils émettent un léger bruit
  • Pour un nombre équivalents d’heures d’utilisation, la solution au gaz sera légèrement plus couteuse. Mais rapporté à la surface chauffée, le radiateur extérieur au gaz devient meilleur marché.

     

Notez que les prix d’acquisitions entre les deux sont relativement identiques, entre 100 et 1.000 euros en moyenne.

A quel prix acheter un chauffage extérieur au gaz

Plusieurs critères influent sur le prix d’un parasol chauffant au gaz :

  • Le type de matériau utilisé : métal, inox…
  • La puissance de chauffage (nombre de m² couvert par la chaleur)
  • Le design, l’apparence du produit

Ainsi en fonction de ces éléments, le prix peut varier entre 100 euros pour les premiers prix et jusqu’à près de 2.000 euros pour les plus chers.


A noter que pour une soirée ou un événement quelconque que vous souhaitez fêter en extérieur, il reste la possibilité d’en louer auprès de sociétés comme Kiloutou ou d’utiliser un chauffage d’appoint de type brasero.

 

Si vous utilisez vous aussi un parasol chauffant au gaz ou si vous souhaitez en acquérir un, donnez votre avis

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.2/10 (26 votes cast)
Le chauffage extérieur au gaz : Equiper sa terrasse d'un parasol chauffant, 5.2 out of 10 based on 26 ratings

Related posts:

Laisser une réponse