Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Hausse importante de 2,63% des tarifs réglementés du gaz à compter du 1er mars 2017

Augmentation du prix du gaz en mars 2017Après des factures de gaz déjà salées pour plus de 6 millions de foyers au mois de janvier (hausse de 5%) et une faible baisse de 0,56% en février, les tarifs du gaz repartent de nouveau à la hausse. A compter du 1er mars 2017, le prix du gaz augmente de 2,63% en moyenne.

Cette augmentation du prix du gaz en mars intervient suite à la hausse des coûts d’approvisionnement en gaz naturel. Cela risque de peser lourdement sur les factures des français.


Hausse des tarifs du gaz pour le mois de mars 2017

Les particuliers qui ont opté pour le tarif réglementé du gaz vont voir leur facture augmenter de 2,63% au mois de mars. Cela fait suite à la révision du coût d’approvisionnement en gaz naturel. Le marché du gros est en hausse au Pays-Bas et dans le Nord de la France. Les faibles températures enregistrées au mois de janvier ont également engendré une consommation et un stockage plus importants.

Répartition de la hausse du prix du gaz pour le mois de mars 2017 :

  • Pour la cuisson seule : Hausse de 0,9%
  • Pour un double usage (eau chaude + cuisson) : Augmentation de 1,7%
  • Pour l’utilisation du gaz en terme de chauffage : Hausse de 2,7%

Si l’on remonte quelques années en arrière, les tarifs sont en baisse de 12,7% depuis 2014. A compter de décembre 2016, le prix du gaz est en hausse de 4,4%. Les foyers qui ont signé un contrat à prix fixes ne sont pas concernés par ces variations.

Afin de réduire les factures de gaz, pensez à régler le thermostat de votre chauffage ou bien encore évitez la perte de chaleur en fermant les volets la nuit. De plus, sachez que l’utilisation d’une chaudière à gaz (voir les détails) récente par exemple permet de diminuer encore la consommation. En effet, elles ont une durée de vie et ainsi un entretien régulier s’impose.



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse