Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Prix du gaz pour le mois de septembre : Une stabilité pour cette rentrée 2017

Gaz septembre 2017 stabilité du prixPour le mois de septembre 2017, la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a annoncé dans son communiqué mensuel une stabilité du prix du gaz.

Concrètement, les tarifs du gaz appliqués pour septembre seront les mêmes que pour le mois précédent. Rappelons qu’une baisse de 0,8% était enregistrée pour le mois d’août (voir les détails).

Les factures de gaz seront donc semblables au mois précédent pour cette rentrée 2017 pour les foyers ayant souscrit aux tarifs réglementés.


Les factures de gaz restent stables pour septembre 2017

Pour cette rentrée 2017, une stabilité du prix du gaz est annoncée pour le mois de septembre. La facture sera donc semblable à celle du mois d’août. Cela concerne uniquement les personnes ayant choisi l’offre de tarifs réglementés.

A titre de comparaison, voici les baisses appliquées le mois précédent :

  • Pour la cuisson : Baisse est de 0,3%
  • Pour une double utilisation du gaz : Baisse de 0,5%
  • Pour le chauffage : Baisse de 0,8%

En ce qui concerne les tarifs réglementés de l’énergie, le Conseil d’État a rendu en date du 19 juillet 2017 une décision annulant les modalités de fixation du prix datant de 2013. En effet, cela serait contraire au droit de l’Union Européenne et porterait atteindre à la libre concurrence censée être effective depuis plus de 10 ans.

Mais pour plus de 5 millions de français concernés par cette décision, cela ne change rien. En effet, elle n’est pas rétroactive. Les acteurs menacés sont les 2 principaux fournisseurs d’énergie à savoir Engie et EDF. Cette nouvelle devrait permettre aux utilisateurs de se renseigner sur la concurrence la concurrence afin de comparer les différentes offres.

En contrepartie, les associations de défense des consommateurs appellent au maintien des TRV (tarifs réglementés de vente) permettant ainsi aux usagers d’avoir un indicateur de prix maximum et une protection (tarif fixé par le gouvernement).

L’automne devrait se faire sentir dans les semaines à venir pour certaines régions de France. Afin de réduire vos factures, pensez à l’entretien de la chaudière. Parfois, il est indispensable de la changer afin de faire des économies par la suite (durée de vie d’une chaudière).



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laisser une réponse