Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Diminution du prix du gaz au mois d’avril de 3,72% pour le 7ème mois de suite

Le prix du gaz baisse en avril 2016Depuis le 1er avril 2016, le prix du gaz a baissé de 3,72% en moyenne pour les ménages français. Après la baisse de mars (voir les chiffres), une nouvelle diminution pour le 7ème mois consécutif est annoncée par la CRE. Depuis le début de l’année 2015, cela représente une baisse des factures de 18,4%.

Selon l’utilisation faite du gaz (chauffage, cuisson et eau chaude), la baisse des factures varie entre 1,2% et 3,8%. Encore une bonne nouvelle pour plus de 6 millions de foyers.


Nouvelle baisse des factures de gaz pour les mois d’avril 2016

Pour le 7ème mois de suite, le prix du gaz baisse. Au mois d’avril, la diminution représente 3,72% en moyenne. Elle concerne les personnes ayant souscrit un contrat aux tarifs réglementés. Ceux bénéficiant d’une offre de marché libre voient le prix du gaz identique pour une période de 1 an à 3 ans selon la durée de leur engagement.

La diminution du prix du gaz d’avril se décompose ainsi :

  • Utilisation du gaz pour la cuisson : baisse de 1,2%
  • Utilisation du gaz pour le chauffage : diminution de 3,8%
  • Utilisation du gaz pour la cuisson + eau chaude : baisse de 2,3%

Depuis le début de l’année 2015, la diminution du prix du gaz se chiffre à 18,4%. L’une des principales raisons de la baisse du prix du gaz en avril (comme depuis plusieurs mois) provient de l’effondrement du baril de pétrole. Il a perdu plus de 75% de sa valeur. L’autre bonne nouvelle vient du fait que les spécialistes ne prévoient pas de remonté de son prix.

Malgré le prix du gaz en baisse au mois d’avril, certains foyers peuvent rencontrer des difficultés à régler les factures. Sachez qu’une aide au paiement des factures de gaz (TSS) est accessible.

De nombreux fournisseurs de gaz sont présents sur le marché. Découvrez sur cette page les différents acteurs du gaz ainsi que les offres proposées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laisser une réponse