Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Diminution des factures de gaz : le prix du gaz en baisse pour le mois de février 2015

Diminution prix du gazLes factures de gaz représentent une part importante dans le budget des foyers. Alors que depuis quelques années on assiste à une augmentation du prix du gaz (voir tarifs du gaz en 2014), les mois de février et mars 2015 s’annoncent plus cléments.

La bonne nouvelle est tombée pour plus de 7 millions de foyer. En effet, le tarif du gaz qui a subit une diminution en février devrait connaitre une nouvelle baisse pour le mois de mars 2015.

Les tarifs réglementés du gaz en baisse en 2015

Alors que le mois de janvier montre une nouvelle hausse de 1,8%, la courbe du tarif du gaz est à la baisse. En effet, pour le 2ème mois consécutif, le prix réglementé du gaz est en baisse.

Au mois de février, les factures vont baisser en moyenne de 1,27% selon la commission de régulation de l’énergie. Cette baisse devrait se poursuivre pour le mois de mars et subir cette fois une diminution de 3%.

Les baisses sur la facture vont se manifester comme suit pour février :

  • Cuisson : moins 0,5%
  • Cuisson et eau chaude : moins 0,9%
  • Chauffage : moins 1,4%

Alors qu’avant l’été dernier, le prix du gaz été calculé tous les trimestres, il est désormais recalculé tous les mois. Les autres raisons de cette baisse pour les mois de février et mars viennent de la chute du prix du pétrole (- 50% en quelques mois) et de la baisse du coût d’approvisionnement des fournisseurs.

La baisse des factures sera effective quelque soit votre fournisseur d’énergie. Cependant, cette baisse ne concerne pas les personnes ayant souscrit un contrat gaz à prix libre. Par ailleurs, elle ne sont pas concernées par les hausses.

Par ailleurs, il est possible de bénéficier du tarif social de l’électricité afin de réduire les factures de gaz. Il est attribué pour les familles percevant des revenus modestes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article sur le TSS : http://chauffage-gaz.org/tarif-social-gaz/.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

1 commentaire
  1. bonjour, j’habite dans un immeuble mis en service le 31 mars 2014 et nous avons le gaz fourni par Primagaz par une citerne enterrée. Je voudrais savoir si nous bénéficions de la baisse du prix du gaz merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Laisser une réponse