Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Quel fournisseur de gaz choisir : présentation des différents fournisseurs de gaz

choisir son fournisseur de gazDepuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence en 2007, tous les consommateurs ont la possibilité de choisir librement leur fournisseur de gaz. A l’heure actuelle, 8 acteurs majeurs sont présents sur le marché.

Trouver le fournisseur de gaz qui va répondre à ses besoins et à ses exigences en matière de tarif n’est pas facile. Le fournisseur historique, à savoir GDF Suez, laisse petits à petits de la place à des fournisseurs alternatifs.


Choisir son fournisseur de gaz : présentation des différents acteurs

Afin de vous aider à faire votre choix parmi les différents acteurs, voici une liste non exhaustive des différents fournisseur de gaz.

GDF fournisseur gazIl s’agit de l’acteur majeur et historique des fournisseurs de gaz en France. GDF Suez compte plus de 9,5 millions de clients. Né de la fusion entre Gaz de France et Suez, la société est désormais côtée en bourse.

Le fournisseur de Gaz GDF Suez propose de nombreuses offres, notamment des offres à prix fixe pendant 3 ans. Une façon de ne pas subir les augmentation des tarifs du gaz.

Direct Energie fournisseur gazLe groupe Direct Energie compte plus d’1 millions de client dont 242 000 pour un contrat gaz. Il se montre comme l’un des concurrents direct de GFD Suez.

Direct Energie propose des prix sur le gaz moins chers que les tarifs réglementés. Par ailleurs, il a été élu servient client de l’année, pour la 5ème année consécutive.

eni fournisseur gazPlus de 230 000 clients ont déjà opté pour Eni. Cette multinationale d’origine Italienne conquiert de plus en plus de clients en France en proposant des offres adaptées aux besoins.

Par ailleurs Eni France propose des subventions pour réaliser des travaux énergétiques et des offres moins chères que les tarifs réglementés sans limite de temps.

EDF fournisseur de gaz

Beaucoup de personnes pensent qu’EDF est uniquement un fournisseur d’électricité. Mais il est également possible de souscrire un contrat pour le gaz et comptait plus de 750 clients en 2012.

EDF ne propose pas forcément les prix les plus intéressants du marché.


Choisir fournisseur de gaz Antargaz

Connu pour ses bouteilles de gaz et ses citernes, Antargza propose également des contrat gaz depuis 2009. Il est spécialisé dans les entreprises mais propose néanmoins des offres pour les particuliers.

Ses offres attractives font d’Antargaz un concurrents non négligeables.

Fournisseur de gaz LampirisCrée en 2003 en Belgique, Lampiris tente de prendre sa place sur le marché Français depuis 2012. Plus de 70 000 clients lui font confiance pour le moment.

Son offre reste attractative puisque vous bénéficiez de réduction allant jusqu’ 12% du prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés.

Comment choisir son fournisseur gazAlterna est un regroupement de plus de 30 entreprises locales Françiases. Créee en 2005, elle tente depuis plusieurs années de faire sa place en unissant les forces et l’expérience.

Son offre sur les prix du gaz naturel est compétitive.

Proxelia : liste des founisseurs de gaz naturelCrée en 2004, Proxelia ne propose pas de contrat de gaz seul. Elle ne propose qu’une offre électricité + gaz. Elle regroupe à l’heure actuelle 2 000 clients.

Quel est le meilleur fournisseur gaz ?

Depuis plusieurs années, les tarifs du gaz ne cessent d’augmenter. Il est difficile de savoir comment cela va évoluer dans les années à venir (voir l’évolution du tarif du gaz).

Mieux vaut bien choisir son fournisseur de gaz en fonction des besoins. Si vous souhaitez chauffer un appartement ou votre maison avec une chaudière au gaz, vos besoins énergétiques sont différents.

Il est évident que les fournisseurs de gaz ne proposent pas les mêmes prix, il est important de bien les comparer. Mais lorsque vous choisissez un fournisseur gaz, regardez également les conditions de l’offre, les modes de paiements acceptés ainsi que les horaires d’ouverture en cas de problème.

Sachez que si vous êtes bénéficiaire du tarif spécial de solidarité, il est accessible quelque soit votre fournisseur gaz.

Un contrat gaz avec un fournisseur vous engage pour plusieurs mois voir plusieurs années. Avant de signer, étudiez bien les différents fournisseurs de gaz à votre disposition et faites votre choix en fonction de vos besoins.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse