Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Forte hausse des factures de gaz en ce début d’année 2017 : Plus de 5% en janvier

augmentation du prix du gaz au mois de janvier 2017Le début de l’année 2017 ne va pas faire que des heureux. En effet, après une hausse en décembre de 2,6%, le prix du gaz va fortement augmenter au mois de janvier de plus de 5%.

Cette hausse des factures de gaz pour le mois de janvier provient non seulement des tarifs réglementés qui augmentent de 2,3% en moyenne mais aussi d’une hausse sur la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN) pour tous les clients de près de 3%.


Hausse du prix du gaz pour le mois de janvier 2017

Une nouvelle année commence. Malheureusement, elle débute de la même façon qu’elle avait terminée, sur une hausse du prix du gaz. En ce mois de janvier 2017, une double augmentation du prix du gaz va être appliquée pour près de 6 millions de foyers.

Augmentation des tarifs réglementés du gaz pour le mois de janvier 2017 :

  • Pour la cuisson uniquement : Augmentation de 0,8%
  • Pour un usage cuisson-eau chaude : Hausse de 1,4%
  • Pour les foyers qui se chauffent au gaz : Hausse de 2,4%

A cela s’ajoute une seconde hausse :

  • Hausse d’environ 3% sur la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN) : Elle passe à 5,88 euros le mégawattheure (MWh) contre 4,34 euros auparavant

La taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel est due pour chaque client abonné aux tarifs réglementés.

Concrètement, la hausse annuelle ressentie sera de 55,90 euros pour le chauffage, de 9,90 euros pour le gaz en tant que cuisson et eau chaude et de 2,50 euros pour la cuisson uniquement.

Si l’on remonte un an en arrière, le prix du gaz reste globalement à la baisse malgré cette hausse en janvier 2017. En effet, depuis 1 an (à compter de janvier 2016), les tarifs sont en baisse de 1,2% en moyenne et 12% depuis janvier 2015.

Régler sa facture de gaz peut s’avérer difficile dans certains cas. Sachez que le Tarif Spécial de Solidarité peut vous venir en aide. D’autre part, n’hésitez pas à comparer les offres proposer par les différents fournisseurs d’énergie. Cela peut vous permettre de bénéficier d’un contrat plus adapté à vos besoins et à votre budget.



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse