Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Diminution du prix de gaz cet hiver 2015-2016 : une nouvelle baisse prévue pour décembre et janvier

Double baisse du prix du gaz en décembre 2015 et janvier 2016Si l’on récapitule le prix du gaz pour l’année 2015, les factures des foyers français se sont vues alléger de 8% entre janvier et novembre.

Selon les prévisions, cette diminution du prix du gaz devrait se poursuivre pour les mois de décembre 2015 et janvier 2016. En ce début d’hiver, cette double baisse concerne plus de 7 millions de foyers. Cela devrait être confirmé par la Commission de régulation de l’énergie.


Baisse des factures de gaz pour les mois de décembre et janvier

A l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, une double bonne nouvelle devrait être annoncée par la CRE (commission de régulation de l’énergie) pour les français utilisant le gaz.

En effet, après une baisse de 1,4% en octobre (en savoir plus) et de 0,18% en novembre, cette tendance devrait se poursuivre pour les mois de décembre et janvier. 

La diminution du prix du gaz pour les mois de décembre 2015 et janvier 2016 :

  • Diminution du prix du gaz pour le mois de décembre 2015 de 1,25%
  • Baisse du prix du gaz de moins de 1% pour janvier 2016

Ces chiffres sont des prévisionnels. Ils devraient être confirmés dans les semaines à venir. Ces baisses successives sont dues notamment à la chute du prix du pétrole qui a diminué de près de moitié en 1 an et demi. Au mois de novembre, le prix du baril est 48 dollars.

La baisse du prix du gaz de 1,25% applicable le 1er décembre ne concerne que les particuliers. Pour les entreprises, les tarifs réglementés ont disparu.

Rappelons que depuis l’ouverture à la concurrence du marché du gaz, il est possible de choisir librement son fournisseur d’énergie (voir la liste ici). Pour les foyers rencontrant des difficultés à régler les factures, il est peut être possible de bénéficier du Tarif spécial de solidarité du gaz (voir les conditions du TSS).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse