Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Durée de vie d’une chaudière : quand faut il remplacer sa chaudière à gaz ?

changer sa chaudière à gazLorsqu’une chaudière à gaz montre des signes de fatigue, cela peut être dû à 2 causes principales. Soit votre chaudière manque d’entretien (voir ici) et elle nécessite une vérification, soit votre chaudière à gaz a plus de 10 ans, il est possible qu’elle arrive en fin de vie et qu’elle soit à remplacer.

Certains signaux d’alertes peuvent orienter le diagnostic mais nécessite cependant l’intervention d’un spécialiste qui sera à même de vous conseiller (contact gratuit).

Durée de vie d’une chaudière à gaz : quand la remplacer ?

La durée de vie d’une chaudière à gaz varie entre 10 et 15 ans. On ne peut en tirer aucune généralité. Cependant plus elle est entretenue et vérifiée régulièrement par un spécialiste, plus vous augmentez sa durée de vie.

Au delà de 10 ans, lorsque vous constatez des baisses de performances de votre chaudière à gaz, posez vous la question de savoir si une réparation suffit ou si il est temps de penser à remplacer votre chaudière à gaz. Faites intervenir un spécialiste qui vous guidera.

Il n’y a aucune obligation de remplacer sa chaudière au bout de 15 ans. Si elle fonctionne correctement, rien ne vous force à la remplacer. Mais les pertes de rendement d’énergie subit par une chaudière à gaz vieillissante rendent le remplacement financièrement intéressant.

Les signes de fatigue d’une chaudière à gaz

Il n’est pas aisé de savoir quand remplacer sa chaudière. Certains signaux peuvent amener à se poser la question :

  • Des pannes régulières : votre chaudière nécessite des réparations par un technicien de plus en plus souvent et les réparations coutent de plus en plus chères.
  • L’âge de la chaudière : plus votre chaudière est ancienne, plus les probabilités qu’il faille la remplacer augmentent.
  • Des pertes de rendement : votre chaudière chauffe moins bien votre logement.
  • Votre facture ne cesse d’augmenter : vous avez gardé les mêmes habitudes et cependant vous constatez que vos factures sont de plus importante que d’accoutumé.

Il s’agit des principaux signaux qui font penser qu’il est temps de remplacer sa chaudière à gaz.

Il est indispensable de faire appel à un spécialiste qui déterminera si la durée de vie de votre chaudière est arrivée à terme et si il faut ou non la remplacer. Il est conseillé d’effectuer plusieurs devis afin de comparer les avis mais également les prix.


Profitez de 3 devis gratuit dans votre ville

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse