Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Prix du gaz en août : les tarifs restent stables avec une baisse de 7% depuis janvier

Tarif gaz août 2015L’année 2015 s’annonce clémente pour plus de 6 millions d’utilisateurs de gaz. Les baisses subies en Février (voir ici) mais également en mai (voir les chiffres) et en juillet se poursuivent avec une stabilisation des prix du gaz pour le mois d’août.

Depuis le début de l’année 2015, le prix a baissé de 7%. Les baisses successives et cette nouvelle stabilisation du prix du gaz pour le mois d’août qui s’explique par l’entrée en vigueur à compter du 1er juillet 2015 de la modification du calcul pour fixer le prix du gaz allègent les factures des ménages français.


Nouvelle formule de calcul pour le prix du gaz au 1er juillet 2015

Les tarifs réglementés du prix du gaz sont calculés tous les mois en fonction de l’évolution des coûts d’approvisionnement (le prix de gros du gaz) et une fois par an en fonction des coûts de transport, de distribution, de stockage. Les coûts commerciaux sont également pris en compte.

A compter du 1er juillet 2015, la méthode de calcul pour fixer le prix du gaz évolue. Elle a été modifiée pour prendre d’avantage en compte les prix de gros du gaz.

Historiquement, les contrats d’approvisionnement en gaz étaient indexés sur les prix du pétrole. Cependant, la part du prix du gros du gaz prise en compte dans le calcul évolue. Elle était de 59,8%. Dorénavant, elle passe à 77,4%. La baisse du coût d’approvisionnement entraîne donc une baisse des prix.

« La CRE estime que la formule fournit une approximation correcte des coûts d’approvisionnement de GDF Suez tels qu’ils peuvent être estimés ».

L’évolution du tarif du gaz pour le mois d’août 2015

Pour les utilisateurs du gaz en terme d’utilisation pour le chauffage, l’eau chaude ou la cuisson, la facture de gaz n’augmentera pas au mois d’août. Une bonne nouvelle pour utilisateur d’une chaudière à gaz.

En France, 10,6 millions de foyers utilisent le gaz :

  • 6,8 millions ont souscrit à une offre de tarifs réglementés.
  • 3,7 millions ont opté pour des contrats à prix libres

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter l’ensemble des fournisseurs de gaz sur cet page. En ce qui concerne le mois d’août, les factures de gaz resteront stables pour les personnes ayant souscrit à une offre de tarifs réglementés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse