Depuis le début de l’année 2017, le prix du gaz a subi des hausses importantes. En effet, les factures ont augmenté de 5% en janvier et de 2,63% pour le mois de mars. En ce qui concerne février et avril, les baisses sont respectivement de 0,56% et de 0,73%.
Les chiffres annoncés par la Commission de Régulation de l’Energie va donner un petit coup de pouce à près de 6 millions de foyer. En effet, le prix du gaz est en baisse de 3,3% pour le mois de mai 2017.
Les factures de gaz pour le mois de mai 2017 diminuent de 3,3%
A compter du 1er mai 2017, une baisse des factures de gaz de 3,3% va être appliquée pour 5,8 millions de foyer qui ont souscrit aux tarifs réglementés du gaz. En effet, les personnes qui ont choisi un contrat de gaz à prix fixes ne sont pas concernées par les hausses et les baisses mensuelles jusqu’à la fin du contrat.
Voici comment se répercute la diminution du prix du gaz en mai 2017 :
- Pour la cuisson uniquement : Baisse de 1,2%
- Pour un double usage (eau chaude + cuisson) : Diminution de 2,1%
- Pour le chauffage au gaz : Baisse de 3,4%
Cette baisse des factures de gaz pour le mois de mai s’explique par l’arrivée de la période estivale qui engendre une diminution de consommation.
Les coûts engendrés par la consommation d’énergie représente un budget parfois difficile à assumer pour de nombreux foyers. Sachez que des aides pour réduire les factures de gaz et d’électricité sont accessibles pour les personnes possédant des revenus modestes, à savoir le TSS pour le gaz. En ce qui concerne l’électricité, il s’agit du TPN. Les 2 tarifs sociaux sont cumulables.
Avec l’arrivée des beaux jours et les soirées estivales qui arrivent à grands pas, le chauffage au gaz d’extérieur peut vous permettre de prolonger les veillées entre amis ou en famille. Il permet de chauffer jusqu’à 30 mètres carrés.