Si vous souhaitez diminuer vos factures énergétiques, il convient de faire le bon choix entre chauffage électrique et chauffage gaz selon vos habitudes et la surface du logement. Il faut également prendre en compte le prix de l’installation et voir l’amortissement de votre achat sur le moyen terme.
En savoir plus →Les 2 tarifs sociaux sur le gaz et l’électricité sont remplacés par le Chèque Energie. Son montant va de 48 euros à 227 euros selon la composition de la famille et les revenus du foyer. Il est attribué automatiquement une fois par an entre le 15 mars et le 15 avril.
En savoir plus →Les utilisateurs du gaz ne devraient pas sentir de différence sur les factures de gaz au mois de septembre. En effet, les tarifs sont identiques à ceux du mois d’août.
En savoir plus →La Commission de Régulation de l’Energie a annoncé une baisse des factures du gaz à compter du 1er mai 2017. Une diminution de 3,3% en moyenne sera appliquée. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée depuis le début de l’année.
En savoir plus →Après une hausse de 5% en janvier et une faible baisse en février, les tarifs du gaz repartent à la hausse en ce mois de mars. Une augmentation importante de 2,63% est annoncée à compter du 1er mars 2017.
En savoir plus →En ce début d’année 2017, le prix du gaz augmente fortement de plus de 5%. Cela s’explique par la hausse du coût d’approvisionnement (de 2,3% en moyenne) mais aussi par l’augmentation de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN) de près de 3%.
En savoir plus →Depuis le début de l’année, la gaz est en baisse de 3,4%. Mais en cette période hivernale, les factures des foyers français va augmenter de 2,6% en ce mois de décembre 2016.
En savoir plus →Pour le 2ème mois consécutif, le prix du gaz est en hausse pour le mois d’août. Une augmentation de 2% a été annoncée par la Commission de Régulation de l’Energie. Les foyers se chauffant au gaz subissent la plus forte hausse des factures (+2,1%).
En savoir plus →Le mois de juillet 2016 marque la fin de 10 mois de baisse du prix du gaz. Une hausse moyenne de 0,4% est enregistrée. Cela s’explique par le fait qu’Engie réévalue une fois par an en été les tarifs d’approvisionnement de l’énergie.
En savoir plus →Depuis le début de l’année 2015, le prix du gaz à diminué de 18,4%. Le mois d’avril est le 7ème mois consécutif où le prix du gaz baisse. Il est en baisse de 3,72% en moyenne pour plus de 6 millions de foyers.
En savoir plus →