Le guide des radiateurs à gaz. Se chauffer au gaz, quelles sont les solutions?

Baisse du prix du gaz pour le mois de mai 2015 : diminution des factures de 1,16%

diminution prix du gaz mai 2015En ce qui concerne le prix du gaz pour 2014, les foyers n’ont pas été épargnés (consulter les données ici). Après une baisse pour le mois de février et mars (voir ici) puis une légère hausse pour le mois d’avril, mai devrait être plus clément.

La diminution moyenne est de 1,16% selon les chiffres annoncés par La Commission de régulation de l’énergie (visiter le site). Cette baisse de facture de gaz pour le mois de mai 2015 devrait concerner plus de 7 millions de foyers.


Baisse du prix réglementé du gaz pour mai 2015

Le tarif réglementé du gaz est revu tous les mois. Le début d’année 2015 a marqué des hausses et des baisses successives. Cependant la courbe du prix du gaz est à la baisse puisqu’il a diminué en moyenne de 7,9% depuis le 1er janvier.

Le mois de mai s’annoncent avantageux pour les foyers qui utilisent le gaz. En effet, les factures devraient être d’environ 1,16% inférieures en moyenne.

L’impact de la baisse du prix du gaz pour mai 2015 selon son utilisation :

  • Le gaz de chauffage : réduction de 1,2% de la facture
  • Le gaz de cuisson : réduction de 0,4% sur la facture
  • Usage du gaz pour le chauffage et la cuisson : réduction de 0,8% de la facture

Cette baisse du prix du gaz en mai 2015 est dûe à 2 conjugaisons de facteurs qui se traduisent par une diminution des factures pour les usagers :

  • L’indice mensuel du prix du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas en baisse : il s’agit du principal indice de la formule tarifaire. Vous pouvez consulter ici l’évolution des tarifs gaziers mois par mois.
  • Evolution de la moyenne des indices pétroliers

C’est 2 facteurs cumulés conduisent à une baisse de 1,16% en moyenne du prix du gaz pour le mois de mai 2015. Cette diminution de facture sera effective quelque soit le fournisseur d’énergie dont vous disposez (voir les différents fournisseurs).

Les personnes percevant des revenus modestes peuvent prétendre tout au long de l’année du tarif spécial de solidarité (TSS). L’aide peut atteindre 185 euros par an.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Related posts:

Laisser une réponse